• Qui Sommes-nous
  • Prestations
  • Ventes
  • Contact

Romain Bois Jean-Luc Bois Dorian Félix

    Romain Bois est né en 1997 et a grandi en région parisienne. Il baigne depuis sa plus tendre enfance dans le monde fascinant de l'automobile et partage avec son père Jean-Luc Bois cette passion. Il se destine pourtant à une carrière de Rugbyman professionnel et intègre dès son plus jeune âge, le stade Français. Il se voit contraint d'arrêter le rugby avant son entrée en espoir à cause d'une blessure.

Sa passion commune avec son père pour les voitures s'est renforcée au fil du temps. Il entre donc tout naturellement à la carrosserie Lecoq après son baccalauréat et un passage par Le Garac. Il y est formé au métier de l'automobile et du commerce.
    Jean-Luc Bois débute sa carrière dans le monde de l'automobile au côté de Jean-Pierre Meyer, au sein de l'atelier Carmania (spécialiste des voitures anglaises telles que Jaguar, Morgan, MG, Lotus, Triumph...).

Il va ensuite découvrir l'univers prestigieux de Ferrari et Maserati en intégrant Ferrari France en 1986 comme Réceptionnaire.
Au côté de Charles Pozzi et de Daniel Marin, il va rapidement être nommé Directeur après-vente, responsable des homologations et Manager du team 430 Challenge FWE.

Jean-Luc Bois va également créer le département Ferrari Classiche dans les Ateliers de Levallois Perret mais quitte Ferrari France en 2010, après 23 années passées au sein de la maison Pozzi.
    Dorian Félix est né en 1994 et a grandi dans la Drôme. Il obtient son bac STI à Valence et poursuit une formation de styliste prototypiste à l'école Sbarro, complétée par une formation dans les matériaux composites en alternance au sein de l'entreprise Mygale (spécialisée dans la construction de monoplace).

Il intègre ensuite la carrosserie Lecoq et passe en alternance un bac pro mécanique. Il est formé par le motoriste et travaille à la mécanique des automobiles anciennes, la préparation et l’assistance en compétition ( TAO, Mans CLASSIC, 10.000 tours ). Passionné de sports de glisse et surtout d'automobiles, il restaure une COX 1500 CAB Carman et plusieurs motos anciennes telles que BMW R65, HD carbu, Triumph.
Il prend en charge la création et le développement de la marque Carrosserie Lecoq et s'occupe de la commercialisation de produits dérivés de l'automobile.
Il apporte aussi son support logistique à la préparation du TAO, Mans Classic, 10.000 tours, rallye de la petite pilote...

En 2018, Romain rejoint son père pour la création de Heritage motors cars.
Il s'occupe de l'organisation de l'entreprise, de la confection de moto et aide ses compagnons d’atelier.
Il continue en parallèle de développer un secteur dédié à la personnalisation des motos et à leur entretien (Création de Café Racer, Scrambler ou bien de moto préparer pour la piste).
Jean-Luc Bois part pour prendre la direction de la Carrosserie Lecoq, autre maison de renom dans le monde des passionnés de l'automobile.

Sa mission : relancer et restructurer l'entreprise, en perte de vitesse depuis plusieurs années. Jean-Luc Bois installe donc les nouveaux ateliers de la carosserie Lecoq à Bezons, dans des locaux flambants neufs. Il renoue ainsi avec ses premières amours automobiles mais découvre aussi de nouveaux univers comme Rolls Royce, Aston Martin, Porsche...

Après 35 ans d’expériences dans l’entretien et la restauration de véhicules de prestige et de sport, Jean-Luc Bois décide avec son fils Romain de créer un temple dédié à l’automobile et à la moto.
Heritage motors Cars est né. En 2018, l'atelier ouvre ses portes dans le 17ème à Paris.
En 2018, Dorian quitte la carrosserie Lecoq pour suivre Jean-Luc Bois dans l'aventure Heritage Motors Cars.

Au sein de l'atelier du 17ème, il occupe le poste de mécanicien automobile, spécialisé dans les voitures anciennes.
Il continue en parallèle sa spécialisation sur les Ferrari au coté de Frank Fouillet (18 ans d’expérience au sein de la maison Pozzi à Levallois ) et de Jean-Luc Bois.

Il transmet également son savoir pour la réalisation de motos sur mesure.